HomeSantéMballo Dia Thiam répond au ministre de la santé : «S’il veut couper, il n’a qu’à tout couper »

Mballo Dia Thiam répond au ministre de la santé : «S’il veut couper, il n’a qu’à tout couper »


Mballo Dia Thiam répond au ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr. Ce dernier a averti, ce jeudi, que les travailleurs qui suivraient le prochain mot d’ordre de grève de ‘‘And Gueusseum’’, pourraient s’attendre à ne pas recevoir leur salaire. Mais, le président de la coalition ‘‘And Guesseum’’ se dit aucunement ébranlé par la déclaration de son ministre de tutelle.

 «S’il veut couper, il n’a qu’à tout couper, mais on ne l’attend pas sur ce terrain. Mais plutôt sur le règlement des questions. On s’attend à ce qu’il fasse ce qu’il faut pour régler la crise. Mais, puisque c’est ce qu’il veut faire, nous allons nous concerter pour voir ce qu’on va faire», a déclaré le syndicaliste joint par nos soins.

Il précise que si le ministre de la Santé traduit sa parole en acte, lui et ses camarades sauront réagir : «Si jamais il exécute ses menaces, nous allons réagir et en tirer toutes les conséquences. Mais il ferait mieux de payer les salaires des contractuels au lieu de brandir des menaces. Ces menaces ne nous font rien», dit-il.

Le syndicaliste souligne que les propos du ministre ne peuvent aucunement les pousser à abandonner la mise en œuvre de leur plan d’actions. «Nous nous sommes inscrits dans la durée. Et nous sommes prêts à tout», déclare-t-il.

 

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Pénurie du Riz parf
Ziara Thierno Samass