HomeAfriqueMauritanie : Dissolution de 76 partis politiques

Mauritanie : Dissolution de 76 partis politiques


Le ministère de l’intérieur et de la décentralisation a notifié ce mardi à plus de 70 partis politiques leur dissolution en vertu de la loi pour leur incapacité à participer à deux scrutins successifs ou leur incapacité à obtenir 1% lors des élections auxquelles ils ont participé.

Une source du ministère de l’intérieur a révélé à Sahara Medias que ces décisions ont été notifiées aux formations politiques dans des lettres qui leur ont été adressées en même temps que les détails de la loi par la force de laquelle elles ont été dissoutes.

Cette loi s’applique en tenant compte des résultats des élections de 2013 et 2018, et épargne les partis politiques qui ont obtenu leur reconnaissance après les élections de 2013.

Lors des dernières élections plus de 100 partis politiques avaient participé au scrutin ayant été informés que cette loi régissant les formations politiques sera appliquée.

Avec la dissolution de 76 partis politiques, le paysage politique du pays, au lieu de 105 partis n’en compte plus qu’une trentaine.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Ousmane Sonko et Abd
Sadio Mané : " Pour