Match amical : France – Islande (2-2), Mbappé sauve les Bleus contre l’Islande !

Dans un match amical compliqué, l’équipe de France a finalement réussi à arracher un match nul contre l’Islande grâce à une nouvelle démonstration de Mbappé (2-2).

Pour leur première rencontre en province depuis leur titre de champions du monde, les Bleus avaient à cœur de régaler le public tricolore. Mais face à une solide équipe d’Islande, la troupe de Deschamps calait… Suite à une timide occasion de Thauvin (29e), Bjarnason ouvrait effectivement la marque d’une frappe puissante depuis l’extérieur de la surface devant Nzonzi (0-1 à la 30e). Puis Lloris sauvait les meubles avec une triple parade avant la mi-temps (38e).

Au retour des vestiaires, la France poussait pour égaliser avec Griezmann (54e), mais ce sont les Vikings qui doublaient la mise grâce à une tête au premier poteau d’Árnason sur un corner tiré côté gauche (0-2 à la 58e). Après de nombreux changements, la France réagissait en fin de match avec Mbappé, qui finissait par trouver la faille… en provoquant un but contre son camp d’Eyjólfsson (1-2 à la 86e). Et l’attaquant du PSG égalisait ensuite personnellement sur un penalty obtenu pour une main de Sigthorsson dans la surface nordique (2-2 à la 90e). Un nul heureux pour les Bleus qui ne rassure pas forcément avant le match de Ligue des Nations contre l’Allemangne, mardi prochain au Stade de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.