Matar Faye, directeur exécutif de la prévention routière préconise des sanctions contre les « auteurs des accidents » de la route

Le directeur exécutif de la prévention routière, Matar Faye a préconisé  jeudi lors du lancement de la semaine nationale de la prévention routière (12 au 17 avril), des mesures drastiques face à la recrudescence des accidents de la route dont de lourdes sanctions contre les auteurs des accidents.

Le directeur exécutif de la prévention routière est d’avis qu’il faut des sanctions préventives et éducatives, et selon lui, la sécurité routière doit être l’affaire de tous. Celle-ci pour Matar Faye, doit s’articuler autour de trois points, la formation des usagers sur le code de la route, la sensibilisation sur les règles de circulation et la sanction pour dissuader les hors la loi.

La direction de la prévention routière va profiter de cette semaine nationale pour sillonner l’ensemble du territoire en vue de sensibiliser les populations sur les impacts négatifs des accidents de la route, échanger les expériences de uns et des autres afin de voir quelles seraient les solutions pertinentes pour « éradiquer » ce phénomène.

          Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.