Matam – Ogo s’organise et s’offre une ambulance médicalisée pour son poste de santé

Les populations de Ogo n’entendent pas croiser leur bras et tout attendre de l’Etat, même si ces patriotes espèrent beaucoup du pouvoir.lambulance-medicalisee-de-ogo-1

Réunies dans l’association pour le développement de Ogo (ADVO), les populations se sont organisées pour se payer sur fonds propres une ambulance médicalisée pour le poste de santé de la localité.

Oumar Ba, président de l’association section France a fait savoir lors de la cérémonie de réception déroulée dans la localité Samedi matin que ce dont provient des fils de la localité réunis dans « Feddé Bamtaré », association fédératrice des sections du village créées un peu partout dans le monde.

Ce dont selon monsieur Ba rentre dans le cadre d’assistance à personnes en besoin.

« L’ambulance permettra d’évacuer des personnes dans l’urgence et les femmes qui souvent accouchent sur des charrettes, notamment les populations des hameaux polarisés par Ogo », dira-t-il.

Pour le suivi, il explique qu’un comité de gestion sera mis en place pour éventuellement entretenir la locomotive et bien mener les opérations  d’évacuations.

L’association a également réceptionnée un don d’une dizaine d’ordinateurs en vue de faciliter le travail au quotidien de ceux qui sont en service à Ogo, notamment les enseignants, le personnel de la santé, mais également les élèves du village.lambulance-medicalisee-de-ogo-2

Appelant à l’unité des fils de la localité et l’appui de l’Etat, Oumar Ba déplore. Ogo qui est un village historique et qui  a toujours occupé une place importante dans le fouta semble laissé à lui-même. Et, notre objectif aujourd’hui c’est de redonner à notre village la place qu’il a toujours occupé dans le temps.

laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.