MATAM – Liste parallèle d’un proche du maire de Nabadji Civol : Farba Ngom interpelle Abdoulaye Sally Sall

L’Apr de Matam est fin prête pour l’élection des hauts conseillers. A travers une caravane hier, entre Thilogne, les Agnam et Oréfondé, Farba Ngom et ses camarades maires, conseillers et ministres, se sont mobilisés pour remporter, dimanche, les deux candidats investis en l’occurrence, Amadou Abou Diallo, maire de Ogo et la dame Diouma Ndiaye de Oréfondé.Campagne Benno pour le HCCT à Matam- Bokidiawé2 (3)

Pour s’assurer que tous auront voté Benno bokk yaakaar (Bby), le député préconise et entend désigner deux personnes qui seront chargés de récupérer les bulletins de l’opposition. Mais cette mobilisation de l’Apr de Matam a été entachée par une liste parallèle confectionnée par un Apériste de Nabadji Civol, dont Abdoulaye Sally Sall est le maire.

C’estFarba Ngom lui même qui a fait cette révélation de taille devant la foule de militants et de responsables du parti présidentiel dans son domicile à Ouro Ciré. «J’interpelle solennellement mon frère Abdoulaye Sally Sall. Nous avons enregistré 50 conseillers sur les 56 de Nabadji Civol. Et le ministre de l’Intérieur m’a informé que dans le département de Matam, qu’il y’a quatre listes en lice au lieu de trois», a-t-il dit. M. Sall avoue effectivement les faits et précise que c’est un proche à lui, Oumar Bâ en l’occurrence, qui a fait cette liste dénommée Yeesal avec des conseillers de l’Apr et du PDS. L’intéressé, qui était présent à la rencontre d’hier, à son tour, passe aux aveux et dit avoir été manipulé, sans autre précision. Il a fini par présenter ses excuses à ses camarades.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.