Matam – L’Association cœur du Fouta aménage un jardin pour des femmes de Ndouloumadji Dembé

Des jeunes de nationalité française ont séjourné à Ndouloumadji Dembé. Deux semaines durant, ces jeunes de l’association cœur du Fouta ont avec l’ARND (L’association des Ressortissant de Ndouloumadji Dembé) aménagé une surface d’environ 0.5 hectares pour des femmes de Ndouloumadji.Jardin Ndouloumadji Dembé-Association Coeur du Fouta (9)

C’est dans le cadre de l’initiative dénommée « jardin solidaire » que les jeunes de l’association cœur du Fouta ont clôturé un jardin maraîcher pour des femmes de Ndouloumadji  Dembé.

Selon Melissa, membre de l’association et chargée de communication, « le projet vise à aider les populations de la localité ».

L’activité de maraîchage permettra aux femmes bénéficiaires de cultiver des plans qui permettront à la récolte, la nourriture en abondance et d’assurer la sécurité alimentaire mais également de gagner du profit avec la vente des rendements.

Les jeunes de l’association cœur du fouta qui ne sont pas à leur première multiplient leurs actions dans le fouta grâce à l’aide des bonnes volontés et l’appui de leur partenaire dans le cadre de l’aide humanitaire internationale.

Lors de la cérémonie d’inauguration mercredi soir, leur geste a été apprécié à l’unanimité et à sa juste valeur par les populations de la localité dont l’adjoint au maire de la commune de Nabadji Civol, Abdoulaye Mahfouse Deme qui les exhorte à pérenniser leurs actions.Jardin Ndouloumadji Dembé-Association Coeur du Fouta (10)Jardin Ndouloumadji Dembé-Association Coeur du Fouta (5) Jardin Ndouloumadji Dembé-Association Coeur du Fouta (7) Jardin Ndouloumadji Dembé-Association Coeur du Fouta (6)Jardin Ndouloumadji Dembé-Association Coeur du Fouta (8) Jardin Ndouloumadji Dembé-Association Coeur du Fouta (4) Jardin Ndouloumadji Dembé-Association Coeur du Fouta (3) Jardin Ndouloumadji Dembé-Association Coeur du Fouta (1)

Ndouloumadji Dembé
Ndouloumadji Dembé
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.