Matam – Farba Ngom sûr de la victoire de Benno : «Nous n’avons pas d’adversaires politiques dans le département»

La coalition BBY (Mouvance présidentielle) a clôturé, lundi, à Agnam sa tournée départementale par un meeting chez le député Farba Ngom. Convaincu de leur victoire, le mandataire de la coalition Benno bokk yakaar (BBY), Farba Ngom, estime qu’ils n’ont pas d’adversaires politiques à Matam.

Pour le député-maire des Agnam, Farba Ngom, le défi  que s’est fixée leur coalition dans le département de Matam est plutôt d’atteindre le taux le plus élevé parmi les 45 départements du Sénégal, avec une victoire qui dépasse les 80%. « Tout le monde est conscient que  le département de Matam est le titre foncier du Président Macky Sall. Donc le seul but visé est d’obtenir, le jour des élections législatives, le pourcentage le plus élevé du Sénégal », a-t-il dit.

Selon lui, la coalition Benno bokk yaakaar n’a pas d’adversaires politiques dans le département de Matam. Dans ce département, a-t-il estimé, seule une commune semble « incertaine » pour leur coalition sur les 10. Le député semble faire allusion en effet à la commune de Thilogne où il considère que l’un des responsables politiques de la localité et qui milite dans l’opposition ne fait que « du bruit ». Il pointe ainsi du doigt Mamadou Elimane Kane, tête de liste départementale de la coalition « Oser l’avenir » de Me Aissata Tall Sall.

Par ailleurs, Farba Ngom a  salué  l’unité retrouvée au sein de leur coalition, « les responsables sont, dit-il, tous engagés à ses côtés pour offrir une majorité éclatante au Président Macky Sall, au soir du 30 juillet pour lui permettre de continuer à mieux  gouverner le pays ».

D’ailleurs, Farba Ngom a promis de plaider auprès de Macky Sall la promotion des cadres de Matam, l’augmentation des financements pour les femmes, l’emploi des jeunes une fois leur objectif atteint.

Selon le mandataire départementale de la coalition Bby, une tournée dans les différentes communes  a permis au bout de quatre jours de sensibiliser les populations à aller retirer leurs cartes d’identité et d’électeur biométriques.

Sous ce rapport, il a indiqué que des commissions mobiles ont été mises en place par les autorités administratives pour faciliter aux citoyens le retrait de leurs cartes d’électeurs.

A partir de ce mercredi, les responsables de la coalition BBY de Matam se sont convenus de poursuivre dans leurs communes respectives la campagne à travers des visites de proximité pour une sensibilisation plus accrue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.