HomeÀ la uneMATAM : Enrôlement de 1450 personnes dans la mutuelle de santé de Nguidjilone, Diatourou Ndiaye appuie la CMU et invite les autres à en faire autant

MATAM : Enrôlement de 1450 personnes dans la mutuelle de santé de Nguidjilone, Diatourou Ndiaye appuie la CMU et invite les autres à en faire autant

Diatourou Ndiaye Directeur de Cabinet du Premier Ministre

Le Directeur de cabinet du Premier ministre, Diatourou Ndiaye, appuie le programme de Couverture maladie universelle à Nguidjilogne. Il a en effet enrôlé quelques 1450 personnes dans la mutuelle de santé de sa commune en mettant sur la table 2 millions 500 mille francs CFA.

Cette somme correspond à la prise en charge de 1150 élèves et 300 autres personnes ne bénéficiant pas de la Bourse de sécurité familiale. «Toutes les populations de la commune de Nguidjilone sont convaincues de l’importance de la couverture de la maladie universelle(CMU) initiée par le chef de l’Etat. L’appel que je lance aux autres personnes, c’est d’aller s’inscrire à la mutuelle de santé de la localité pour bénéficier aussi des avantages de ce programme social », a dit M. Ndiaye.

Poursuivant, le Directeur de Cabinet de Premier d’ajouter : « j’ai apporté cette modeste contribution, pour inciter les autres responsables de Matam et du pays de façon générale, à en faire autant. C’est une belle preuve de solidarité à l’endroit des populations les plus démunies».

4 milliards déjà payés en 2018

Présent à la cérémonie, le Directeur général de l’Agence de la CMU a magnifié ce geste du Directeur de Cabinet du Premier ministre, en l’occurrence M. Diatourou Ndiaye. Dr Bocar Mamadou Daff en a aussi profité pour informer les journalistes du paiement de 4 milliards de francs Cfa au titre de la dette de la CMU. «Il y a quelques jours seulement, nous avons libéré la somme de 4 milliards de francs Cfa pour régler une partie de la dette, en attendant de vérifier les factures restantes », a-t-il dit. Avant d’ajouter, « je voudrais rassurer tout le monde et dire à nos partenaires que la dynamique va se poursuivre pour permettre aux populations d’avoir un accès aux soins de santé, comme souhaité par le chef de l’Etat, son Excellence Macky Sall».

Le projet de loi ins
Grève : Le G6 décr
Notre Page Facebook