Matam – Bagarre entre apéristes : Abda Ba, un jeune de l’Apr poignardé par son camarade « chez » Farba Ngom

Le scrutin présidentiel de dimanche n’a pas été paisible à Matam, dans la commune des Agnam, chez le député et maire Farba Ngom. Au village de Thiodaye, c’est la tristesse et la consternation suite au meurtre d’un jeune militant de l’APR. Abda Ba, c’est ainsi qu’il s’appelait, a été poignardé par son camarade pour des questions pécuniaires. Les faits se sont déroulés hier, le jour du vote. Triste fausse note! Sur les réseaux sociaux, toutes ses connaissances sont affectées par cette mort subite, brutale et inexplicable !Abda Ba poignardé Agnam Thiodaye

Selon notre source, tout est parti d’une dispute sur des questions d’argent et l’affaire a viré au drame. Cette fausse note a empêché Farba Ngom et ses militants de savourer leur écrasante victoire dans la commune des Agnam où la coalition Benno Bokk Yaakaar est largement arrivée en tête devant ses concurrents.

Des jeunes qui ont quitté Dakar ont été convoyés au village pour accomplir leur devoir citoyen. Arrivés sur place, Abda Ba qui s’occupait des questions financières a été  sommé  de partager le reliquat d’argent sur leur frais de transport. Mais, il aurait tout simplement refusé préférant ramener le reste à son donateur. Son présumé bourreau qui n’est pas d’avis avec lui a insisté sur le partage, s’en est suivies alors de vives altercations qui ont fini par rentrer dans l’ordre. Hélas, il finira par s’emporter et ôter la vie de son camarade. En effet, selon notre interlocuteur, contacté au téléphone, le meurtrier présumé qui s’est senti offensé et humilié a appelé son camarade pour le menacer et le défier de venir l’affronter s’il osait se mesurer à lui. Abda Ba, la trentaine environ, avait rendez-vous avec la mort. Il est parti répondre dans la forêt pour régler leur différend, mais ne reviendra jamais, car il a été poignardé par son camarade, jeune militant de l’APR qui semble avoir planifié son crime horrible. C’était le coup mortel! Acheminé au centre de santé de Thilogne, il succombera vers 19 heures au moment où tous les esprits étaient orientés vers l’annonce des résultats du scrutin du 24 février.

Le présumé meurtrier a été arrêté et la gendarmerie a ouvert une enquête.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.