HomeActualitéMatam : Abdoul Mbaye a bel et bien tenu un meeting dans le Bossea à Orréfondé

Matam : Abdoul Mbaye a bel et bien tenu un meeting dans le Bossea à Orréfondé

Meeting de Abdoul Mbaye à Orréfondé, Oréfondé, Agnam dans le Matam, Tournée politique de l'ACT

Le président de l’ACT (Alliance pour la Citoyenneté et le Travail), Abdoul Mbaye en tournée nationale effectue depuis deux jours dans son périple, l’étape de Matam. Ce jeudi, l’ancien premier ministre devenu opposant du régime de Macky Sall était au cœur du Bosséa où il déroulait son meeting politique dans le village de Orréfondé dans l’arrondissement de Agnam, après avoir rencontré ses militants du Dandé Mayo au village de Ndiaffane.

Abdoul Mbaye a en effet, tenu son meeting politique chez le responsable Seydou Ndiaye militant  actif de l’act à Orréfondé. Selon des sources contactés par laviesenegalaise.com, l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail à la rencontre des citoyens et de leurs militants pour présenter leur projet de société a réussi le pari de la mobilisation à Orréfondé, base politique de Farba Ngom, maire des Agnam.

Le seul fait à signaler car ayant prêté confusion lors de nos recoupements et vérifications, c’est selon des sources, la consigne donnée au président de l’ACT par la gendarmerie. Dans certains sites on évoque d’interdiction de meeting à Agnam, nos sources sont formelles, il n’y a jamais eu d’interdiction et d’ailleurs la Gendarmerie n’est pas habilitée à interdire une mobilisation politique, nous signale-t-on mais plutôt l’autorité administrative, le préfet ou le sous préfet. Alors que des enseignants ont souhaité rencontrer Abdoul Mbaye dans un des villages de Agnam, Thiodaye notamment où Abdoul effectuait la prière de crépuscule, les pandores, pour des raisons de sécurité aurait juste demandé à Monsieur Mbaye de ne pas s’arrêter dans la zone des Agnam car il y’avait déjà une autre manifestation, comme quoi, pour prévenir des risques d’accrochage. C’était l’inauguration de la station radio, Bossea Fm, par le maire des Agnam, Farba Ngom.

Nous y reviendrons


  • Voici une vidéo du meeting de Abdoul Mbaye à Oréfondé

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Ziara omarienne à D
Cinq (5) pirogues sa