Marième Badiane, Ministre d’Etat : La question d’un 3e mandat n’a jamais effleuré le Président Macky Sall

Nommée récemment Ministre d’Etat, Mme Marième Badiane, Présidente des Femmes de l’APR et de la coalition BBY nous a accordé quelques mots hier, à sa sortie d’une réunion tenue au siège de l’APR à Mermoz Sacré Cœur. Dans cet entretien, la Ministre d’Etat commente l’actualité nationale. Pour elle, la question d’un 3e mandat alimente dernièrement les débats de l’agora n’a jamais effleuré le Président Macky Sall

  •  Bonsoir Madame Badiane, vous venez d’une réunion avec plusieurs de vos militants, de quoi s’agissait-il ?

En fait j’avais réuni ce soir le comité électoral de la commune de Mermoz Sacré-Cœur et les responsables pour qu’on échange afin d’évaluer en profondeur ce que nous avons fait pendant la campagne pour les législatives.

  •  Dites-nous Madame comment se portent l’APR et BBY aujourd’hui ?

L’APR se porte à merveille, et la coalition BBY dans la commune se porte très-très bien parce qu’il y a des partis qui forment la coalition comme le PS, l’AFP entre autres qui portent vraiment la coalition dans la commune.

  •  Alors, que comptez-vous faire, pour relancer la machine BBY d’ici 2019 ?

Nous avons dégagé des pistes de réflexions, les jeunes étaient là, les femmes aussi, nous avons échangé et nous avons déjà dégagé des pistes de réflexions que nous entendons approfondir sur le terrain.

  •  Est-ce dire que vous reviendrez en puissance en 2019 ?

Mais bien sûr que ouiii (rires)

  •  Actualité oblige Mme la Ministre, la question d’un 3e mandat du Président de la République fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, qu’en dites-vous ?

Vous savez quoi, un troisième mandat, ça ne nous a jamais effleuré, ça n’a jamais effleuré le Président de la République, Macky Sall. Nous, nous travaillons dans la commune en ce qui nous concerne, le Président de la République œuvre pour l’Émergence de la Nation et il n’a pas une autre préoccupation, comme celle d’un 3e mandat.

 

     Boubacar BOUARE – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.