Marche réprimée de l’opposition : Jean Paul Dias impute la responsabilité au pouvoir

Jean-Paul Dias a pris le contre-pied du président Macky Sall selon qui l’opposition a crée une situation de « désordre » lors de la manifestation de vendredi dernier, réprimée par les forces de l’ordre. Selon le leader du Bcg intervenu sur les ondes de Rfm, ce midi, la faute incombe au ministre de l’Intérieur, au préfet de Dakar ainsi qu’aux forces de l’ordre qui, dit-il, ne respectent pas la disposition constitutionnelle sur le droit à la marche.

«Si désordre il y a eu, ce n’est pas venu des manifestants», précise-t-il d’emblée, indexant les autorités qui ont choisi de réprimer la marche de l’opposition regroupée autour de la coalition Mankoo.

«Son ministre de l’Intéreur est l’auteur du désordre ainsi que le petit préfet de Dakar», critique le membre de la coalition Macky2012. Dias dit regretter ainsi, qu’une disposition constitutionnelle, soit remise en cause par un arrêté préfectoral.

Il dénonce également le fait que les manifestants aient été poursuivis, «de la Rts jusqu’à ((l’avenue) Bourguiba. «Les auteurs du désordre, c’est le ministre, le préfet de Dakar, la police», crie-t-il, appelant au calme. «On ne peut pas lancer le dialogue il y a 8 mois et se retrouver dans cette situation», conclut Jean-Paul Dias, s’adressant au président Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.