Marche devant le palais – Le journaliste Babacar Fall coince Macky Sall

Lors du grand oral de Macky Sall face aux journalistes ce 31 décembre au palais de la République, notre confrère Babacar Fall de la Rfm a mis le Président dans l’embarras. Macky Sall était tellement coincé par le journaliste qu’il n’a pas trouvé une réponse adéquate à la question, notamment sur la marche vers le palais et l’arrestation de Guy Marius Sagna et Cie.

Tout est parti d’une question du journaliste Aliou Diarra, qui a interpellé Macky Sall sur la loi Ousmane Ngom qu’il avait dénoncée en tant qu’opposant. En réponse, l’actuel locataire du Palais a fait savoir qu’une démocratie est toujours normée. Et, qu’il n’a jamais vu un pays où les gens marchent vers le palais de la république. 

En relance, Babacar Fall l’interpelle sur un recul de la démocratique au Sénégal, avec des interdictions de marches et des arrestations souvent constatées. Rappelant à ce dernier qu’il avait lui-même appelé en tant qu’opposant, « si le président Abdoualaye Wade refusait les résultats provisoires du premier tour (Ndrl : de l’élection Présidentielle de 2012), de marcher devant le palais et de le déloger ».

Visiblement gênait, Macky Sall n’a pas trouvé une issue autre que de refuser de répondre prétextant avoir déjà évoqué la question. 

Sacré Babacar Fall !

Le journaliste Babacar Fall de la Rfm

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.