Marche des populations du Daande Maayo de Matam ce vendredi à Dakar pour…

«Longtemps oubliées» par les autorités au Sommet de l’Etat, les populations du Daande Maayo n’en peuvent plus de supporter l’enclavement et les conditions de vie difficile dans cette contrée de la région de Matam.

Pour se faire entendre et inverser favorablement cette tendance, les ressortissants de l’ensemble de plus d’une vingtaine de villages longeant le Fleuve Sénégal, dans cette partie de la région de Matam, communément appelé Daande Maayo, qui résident à Dakar organisent une marche dans la capitale sénégalaise «pour réclamer le bitumage de l’axe Nawel-Dembacané et de meilleures conditions de vie dans cette zone longtemps oubliée par les autorités de ce pays», informe un communiqué rendu public par le journal Sud Quotidien. Il s’agit de la route latéritique et poussiéreuse qui part de Matam (à partir du pont du Nawel qui enjambe le bras de fleuve du même nom, juste à la sortie de la ville) à Dembacané.

La marche, prévue ce vendredi 17 janvier 2020 à partir de 15 heures, partira de la Place de la Nation, ex-Obélisque jusqu’à la RTS (la Radiodiffusion télévision sénégalaise), précise la source.
Aux dernières nouvelles, laviesenegalaise.com a appris que la marche est autorisée par le Préfet de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.