HomeActualitéMamadou Ndoye, ancien secrétaire de la LD : “Je suis militant de la LD-Débout”

Mamadou Ndoye, ancien secrétaire de la LD : “Je suis militant de la LD-Débout”

Mamadou Ndoye - Ligue Démocratique

L’ancien secrétaire général de la ligue démocratique, a choisi son camp qui est celui de la “LD-Debout”. Mamadou Ndoye veut donc se lever et cheminer avec Bathilly dans l’espoir d’accéder à la magistrature suprême en 2019. En tout cas, il a fait savoir sa position dans la Ligue Démocratique divisée en deux tendances.

L’ancien secrétaire général de la LD s’exprimait ce samedi à Dakar, lors de la conférence nationale préparatoire du 8éme congrès du parti de la ligue démocratique prévu le 17  février 2018 par les membres de la tendance du Mouvement “LD Debout”.

“Nous avons choisis d’être militant de la LD-Debout, nous adhérons à la cause, la cause du progrès, du travail pour tous, la cause du mieux-être des sénégalais. Choisir les valeurs contre les privilèges est un choix difficile, choisir la lutte par rapport à l’allégeance du pouvoir, choisir l’intérêt du peuple contre l’intérêt personnel [est très difficile].  Mais, j’ai fait mon choix et j’ai choisi la LD-Debout”, tels sont les propos de Monsieur Mamadou Ndoye samedi matin lors de la conférence nationale préparatoire du 8éme congrès du parti de la Ligue Démocratique (LD) prévu le 17  février prochain.  

Pour l’ancien secrétaire général de la LD, “il faut tourner la page des querelles et s’occuper des problèmes des sénégalais”. Mamadou Ndoye a ainsi décidé de se ranger du côté de la “LD Debout” qui entend “rompre” son compagnonnage  avec Macky Sall et participer à l’élection présidentielle prévue en 2019. 

Il faut rappeler que la Ligue Démocratique (LD) est secouée depuis un certains temps par une crise profonde créant ainsi au sein de cette même formation deux tendances, des Jallarbistes  qui veulent rester dans la mouvance présidentielle jusqu’à l’évaluation de leur compagnonnage et de l’autre côté, les responsables du parti (membres de la LD Debout) qui ne sont pas favorables au compagnonnage avec la coalition Benno Bokk Yaakaar pour toujours.

Donc d’une part, il y a le groupe dans lequel on retrouve la quasi-totalité de militants de la LD promus aux responsabilités dans l’appareil d’Etat et de quelques municipalités. D’autres part, il y a le Mouvement  “LD-Debout”, composé des récalcitrants avec des militants qui refusent le sabordage. Ils veulent sûrement accéder au pouvoir.

        Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Urgent : carnage à
Attaque à Ziguincho