HomeÉducationMamadou Guèye, responsable politique aux Parcelles Assainies a offert un important lot de mobilier scolaire aux écoles de sa commune

Mamadou Guèye, responsable politique aux Parcelles Assainies a offert un important lot de mobilier scolaire aux écoles de sa commune


Le responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) par ailleurs conseiller municipal aux Parcelles Assainies, a offert ce samedi un important lot de mobilier scolaire constitué de 265 tables bancs, de chaises et du matériel bureautique aux établissements de sa commune. La cérémonie de remise a eu lieu au niveau du CEM El Hadji Ibrahima Thiaw de l’Unité 08 des Parcelles Assainies en présence du sous préfet de l’arrondissement, des autorités académiques, municipales,  des parents d’élèves, des élèves, du corps enseignant et de l’ancien ministre de l’éducation nationale, M. André Sonko.

Mamadou Guèye est venu à la rescousse des élèves de sa commune malgré cette période avancée de l’année scolaire, à moins de deux mois des grandes vacances, parce que le conseiller Municipal dit avoir constaté en début d’année un manque criard de tables-bancs pour les potaches. compte tenu de son engagement politique consistant à aider et accompagner les populations, il ne pouvait donc rester insensible encore moins attendre la prochaine rentrée pour soulager les élèves après avoir constaté ce besoin en tables.

“En début d’année j’avais constaté un manque criard de tables bancs au niveau des établissements de la commune. Il y’avait des élèves qui s’asseyaient à 4 sur une table banc ou pour faire cours d’autres transportaient des tables d’une classe à une autre, ainsi en tant que conseiller municipal et au delà de notre engagement politique, qui est l’art de gérer la cité, j’ai voulu remettre ce matériel scolaire aux élèves”, a-t-il dit en substance.

Selon le responsable politique de l’APR, ce geste vient s’ajouter aux nombreuses actions sociales menées au niveau de la commune, parmi celles-ci, les consultations gratuites en faveur de 2000 personnes, des dons de médicaments, plus de 100 enfants circoncis, des financements aux GIE, des formations en faveur des femmes et des jeunes entre autres.

L’inspecteur d’Académie des Parcelles Assainies pour sa part a magnifié le geste de M. Guèye. Selon lui, c’est un acte hautement symbolique, patriotique et civique le fait de doter les écoles de la commune de mobilier scolaire. Cela va dans le sens d’améliorer les conditions de travail et d’études des enseignants et des élèves. L’Etat ne peut pas tout faire, la mairie n’en parlons pas, il faudrait qu’il y’ait de bonnes volontés pour accompagner et appuyer les programmes et projets de l’Etat et des municipalités. Cet acte entre évidemment dans ce cadre, soutient-il.

D’après l’inspecteur, M. Mamou Kébé, “pour construire la qualité dans nos écoles, il faut s’appuyer sur plusieurs leviers parmi lesquels figurent les conditions de travail et d’études des apprenants”.

       Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Premier league : Sad
Éliminatoires CAN U