Mamadou Diop Decroix, Sg Aj : « l’opposition est prête à maintenir le cap », elle envisage un meeting

La répression policière de la marche de l’opposition du 14 octobre dernier n’a pas calmé pour autant les ardeurs des leaders de la plateforme du Front pour la défense du Sénégal/Mankoo Wattu Sénégal. En marge de la réunion de la Conférence des leaders de ladite coalition, tenue le lundi 17 octobre, Mamadou Diop Decroix, Sg d’Aj, non moins porte-parole du jour, qui se glorifie d’une double victoire lors de la marche, a fait savoir que l’opposition est prête à maintenir le cap, non sans envisager un meeting très prochainement.

Que ceux qui pensent que l’opposition «radicale» regroupée autour de la plateforme du Front pour la défense du Sénégal va déposer les «armes» après la répression policière de sa marche du 14 octobre dernier, déchantent. Mankoo Wattu Sénégal est plus que déterminé à faire face aux «dérives» du président de la République, Macky Sall et son régime, rapporte Sud Quotidien. C’est du moins la position exprimée par les leaders de la coalition, qui s’étaient réunis hier, lundi 17 octobre, au siège du Grand parti, pour faire l’évaluation de leur manifestation du vendredi dernier. Face à la presse, en marge de ladite réunion, Mamadou Diop Decroix, porte-parole du jour de la Conférence des leaders de la plateforme de l’opposition, a fait savoir que «nous (opposition) garderons le cap quoiqu’il nous en coûte».

Le Secrétaire général d’Aj explique, en effet, que le cap en question «est la résistance et le combat aussi longtemps que le président Macky Sall et son régime n’accepteront pas que cette opposition a des droits et des libertés constitutionnels et qu’elle entend les exercer». Mieux, le porte-parole du jour informe qu’un meeting est programmé très prochainement, certainement tout au début du mois de novembre, pour expliquer ce qu’il faut aux uns et aux autres. Dans la même veine, Decroix a indiqué que le combat diplomatique va incessamment débuter. Plus, il a laissé entendre que la plainte sur le dossier du pétrole va probablement être déposée dans cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.