Maka Kolibantang : Le Camp du Maire Khoureyssi THIAM déplore l’attitude des « partisans de Sidiki Kaba »

Après leur conseil municipal saboté par une fronde venant  de certains conseillers municipaux très proches du ministre Sidiki KABA,  le maire de la ville Khoureyssi   THIAM a organisé une assemblée générale sur la situation actuelle de leur institution municipale, indique un texte qui nous est parvenu.

Selon le texte,  137 chefs de villages de la commune de Maka Kolibantang, région de Tambacounda, ont pris part à cette rencontre. Ainsi, tous les chefs de village qui se sont succédé au micro, ont tenu des discours rassurants du côté de leur édile, réitérant leur volonté d’accompagner leur maire Khoureyssi THIAM pour la réussite de toutes les actions de développement que ce dernier ne cesse de mener, et qui finissent toujours par impacter très positivement sur le vécu des populations. Plusieurs orateurs ont souligné que l’heure  est au travail, mais pas aux invectives. Ainsi, ont- ils  décidé  d’accompagner  leur maire  pour une réussite totale de sa mission,  au sein de leur institution  municipale.

Toutes fois, selon toujours le communiqué joint à laviesenegalaise.com,   les populations présentes à cette importante rencontre, n’ont pas manqué de fustiger le comportement  « antirépublicain,  et honteux » de certains conseillers  municipaux qui oublient le sens de l’honneur au niveau de leur région. Poursuivant,  les populations déclarent,  que ces sois disant conseillers ne visent que leurs intérêts propres, se remplir les poches au détriment de toutes actions de développement initiées par l’édile de la ville.

 Les chefs de villages ont loué le comportement responsable de leur maire,  qui a aussitôt levé la séance de leur conseil municipal,  qui portait sur les débats d’orientation budgétaires, lorsque ces frondeurs ont voulu perturbé les travaux. Ils déplorent ainsi, le fait que ces derniers ne se sont pas gênés de le dire haut et fort et à qui veut l’entendre, qu’ils sont derrière le ministre  de la justice Sidiki KABA  pour faire bloquer toutes actions de développement initiées par l’actuel maire, Kkoureyssi THIAM.

 En tout état de cause, assurent  les partisans du maire, « Nous sommes formels, nous ne laisserons pas nous divertir par de tels comportements. Nous travaillons plus tôt  à développer la ville. Mieux à accorder une large majorité au président  Macky SALL au niveau de l’assemblée nationale, et pour sa réélection dès le 1er tour pour la prochaine la présidentielle ».

Pour rappel, la quatrième réunion d’orientation budgétaire convoquée vendredi à la mairie de Maka Kolibantang dirigée par Khouraichi Thiam, a été houleuse, ont relayé hier samedi plusieurs médias. Le maire, après avoir lu l’ordre du jour portant sur les débats d’orientation budgétaire, la délibération portant sur les lotissements et les divers, a été hué devant le sous-préfet et son adjoint, a-t-on lu dans la presse du week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.