HomeDÉPÊCHESMaître El Hadji Amadou Sall: « Karim Wade est notre candidat, Nous n’avons pas confiance au régime »

Maître El Hadji Amadou Sall: « Karim Wade est notre candidat, Nous n’avons pas confiance au régime »

Maitre El Hadji Amadou Sall

L’avocat, Me Amadou Sall était l’invité du ‘’grand Jury’’ de ce dimanche sur les ondes de la Rfm. Membre du comité directeur du Pds, l’invité de Mamoudou Ibra Kane a craché ses vérités sur le régime de Macky Sall. L’endettement du Sénégal, le dialogue politique annoncé, la libération de Karim Wade, toutes ces questions passées sous le feu de la critique.

Endettement

A Touba, le Président Abdoulaye Wade avait déclaré que le taux d’endettement du Sénégal est de 62%.  En 2012, le taux était à 30%, nous dit Maître Sall. Si aujourd’hui le taux est à 62%, cela vaut dire qu’il est multiplié par 2 sous le magistère du Président Maky Sall. Selon Maître Amadou Sall, le taux dépasse même les 62%. Il y a la vérité que le gouvernement ne nous dit pas. Si le régime a des milliards, comme il se défend, pourquoi ne pas payer ses engagements.

Dialogue

Le Pds a reçu sa convocation au prochain dialogue prévu dans ce mois de novembre à l’hôtel Ngor Diarama. Sur cette question, Maître Sall se demande « sur quoi le ministre de l’intérieur peut-il convier à cette rencontre ». Le pouvoir a organisé l’une des élections les plus chaotiques de l’histoire du Sénégal. Pointant du doigt au régime de Macky Sall, il dit : « Nous n’avons pas confiance à des voleurs ». Avant de poursuivre, on ne peut pas être démocratiquement élu et refuser de parler avec son opposition, martèle-il.

Libération de Karim Wade

Se prononçant sur la libération de Wade-fils, l’avocat affirme qu’il a été forcé de sortir en prison et de partir en exil. Selon lui, le Président Macky Sall aurait dit en ces termes « de toutes les façons il (Karim Wade) ne rentre pas et s’il rentre, je lui retourne en prison ». Le gouvernement n’a reçu aucun chou de Karim Wade, précise-t-il.

Karim Wade est notre candidat à la prochaine présidentielle prévue en 2019, reconfirme El Hadji Amadou Sall.

      Aliou BADARA – laviesenegalaise.com

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Me Elhadji Amadou Sa
Soirée avant Bercy