Magal Kazu Rajab: Serigne Fallou est toujours présent dans les cœurs des mourides

La capitale du mouridisme, Touba est prise d’assaut par des milliers de fidèles venus commémorer le second khalife de Cheikh Ahmadou Bamba, Serigne Fallou Mbacké pour qui le magal est célébré, ce lundi 24 avril 2017 dans la cité religieuse. Son mausolée fait déjà le plein avec des talibés venus de partout  pour effectué leur « ziara » et formuler des prières.

Né le 27 juin 1888 à Darou Salam, Serigne Fallou Mbacké connu pour son amour de la terre en bon agriculteur, s’est éteint le 06 août 1968 à Touba à l’âge de 80 ans.

Érudit à la sagesse légendaire et bâtisseur au talent inné, Serigne Fallou Mbacké (père du défunt khalife Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké) a très largement contribué au développement de la ville de Touba, fondée vers 1888 par son vénéré père, Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur du mouridisme.

D’intenses moments de prières, de recueillements, récitations du saint Coran, de khassaïdes et khassidas (poèmes religieux), visites des lieux de cultes jusqu’aux mausolées, vont ainsi constituer les temps forts de ce second plus grand rendez-vous des mourides après le grand Magal de Touba.

Scandale financier :
Bamba Fall et ses co