HomeSociétéMagal de Touba : Près de 2 000 agents de santé et 411 pompiers seront mobilisés

Magal de Touba : Près de 2 000 agents de santé et 411 pompiers seront mobilisés


Le Comité d’organisation du Magal souhaite, pour l’édition 2017, la mise en place de 165 postes médicaux dont 50 fixes, 113 avancés et 2 mobiles et que 86% de ces structures de santé couvrent Touba et Mbacké. Cette demande a été exprimée hier, lors de la réunion de préparation du pèlerinage de la communauté mouride, tenue au ministère de l’Intérieur.

Pour le compte du ministère de la Santé, Dr Khemesse Ngom, le directeur de la Santé, a annoncé la mobilisation de 2 200 agents de santé d’hygiène pour répondre aux besoins du Comité d’organisation de l’événement. «On ne compte pas faire moins que l’édition précédente», a-t-elle résumé.

Les pompiers et l’Office des forages ruraux (Ofor) ne comptent pas être en reste. La Brigade nationale des sapeurs-pompiers a déclaré l’enrôlement de 411 éléments pour le Magal. L’Ofor, pour sa part, a annoncé la réparation de tous les forages en panne à Touba. Ceux-ci, qui étaient au nombre de 26, sont redevenus fonctionnels.

Des extensions sont en train d’être faites pour renforcer la fourniture d’eau. À cet effet, le représentant de l ‘Ofor a promis la mobilisation de plus de 100 camion-citernes auxquels s’ajoutent 39 déjà en action, 80 unités prises en location et 70 bâches à eau.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Hôpital de Pikine -