HomeActualitéMagal de Touba 2019: Le comité d’organisation et les services étatiques dans la dernière ligne droite

Magal de Touba 2019: Le comité d’organisation et les services étatiques dans la dernière ligne droite

Magal de Touba 2019

Le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye a présidé, hier mardi à Dakar, la réunion consacrée au Grand Magal de Touba. Une rencontre tenue en présence des différents services étatiques intervenant dans cet événement religieux et du comité d’organisation du Magal avec à sa tête le porte parole du khalife général des mourides. Toutes les mesures sécuritaires et sanitaires sont prises par les autorités étatiques et le comité d’organisation du Magal pour la réussite de l’événement, prévu le 17 octobre. Le Magal commémore le départ en exil au Gabon du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.

Toutes les mesures seront prises pour un bon déroulement du Magal. Les différentes parties impliquées dans la préparation de cette manifestation en ont donné l’assurance, mardi, lors d’une rencontre entre le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye et le comité d’organisation.

Sur les plans de la sécurité, de la circulation et du transport, des mesures ont été prises pour assurer la protection des personnes. La police, la gendarmerie, les sapeurs pompiers et les services de l’urbanisme ont été ainsi mobilisés pour la réussite de l’événement.
Les représentants des forces de l’ordre qui ont pris part à la rencontre, ont promis un renforcement de leurs effectifs sur le terrain, en vue d’une meilleure protection des pèlerins.

Elles assurent qu’un plan de circulation sera mis en place surtout au niveau de l’autoroute Ila Touba et que des laissez-passer seront confectionnés.

Le ministre de l’intérieur et ses services vont rencontrer, le mardi 08 octobre prochain, le comité d’organisation pour les derniers réglages avant le Magal qui sera célébré le 17 octobre.

Abdoul BABA

Vidéo - Drame au Te
Lancement du program