Bandeau Ministère des Affaires Etrangères
HomeÀ la uneMagal de Touba 2019 – Bilan des accidents : 13 morts et plus de 200 victimes

Magal de Touba 2019 – Bilan des accidents : 13 morts et plus de 200 victimes

Accident de circulation

A la veille du Magal de Touba, les sapeurs pompiers ne chôment pas. Sur la route, plusieurs accidents sont notés. L’on fait état de quelques cent accidents de circulation.
Le dernier en date, celui intervenu sur l’axe Khombole-Bambey. L’accident s’est déroulé dans la nuit du mardi au mercredi. Une collision entre un car Ndiaga Ndiaye en partance pour Touba et un camion sur l’autoroute Ila Touba a fait 6 morts et plus de 30 blessés.
Les corps ont été acheminés à l’hôpital Heinrich Lubke de Diourbel. Quant aux blessés, ils sont évacués, au centre de santé de Bambey et de Khombole.
Le bilan des accidents de la route est extrêmement macabre à 24 heures du Grand Magal de Touba. Les pompiers ont dénombré 13 morts et 215 victimes.
« Nous avons effectué 52 interventions qui ont occasionné 215 victimes à l’heure où je vous parle. Nous avons pu en sauver 202. Malheureusement, nous déplorons 13 corps sans vie », a regretté le lieutenant-Colonel Cheikh Tine, de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers.

D’après lui, l’an dernier, à 24 heures du Magal, le bilan était à 5 morts. Les pompiers appellent les usagers de la route à respecter les consignes du code de la route.

Touba - Darou Marnan
125e édition du Mag
Notre Page Facebook