Magal de Mbacké Cadior : En souvenir de Serigne Mouhamadou Lamine Bara

Le village de Mbacké Cadior est fin prêt pour accueillir, ce dimanche les nombreux fidèles mourides à l’occasion de la commémoration de la naissance de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké. Ce haut lieu de la spiritualité est devenu un rendez-vous majeur dans l’agenda religieux sénégalais.
Depuis plus d’une semaine, les disciples débarquent dans la cité religieuse en provenance de toutes les localités du pays. Le Khalife général des mourides Cheikh Sidy Mokhtar reçoit à longueur de journée des délégations de disciples et de chefs religieux venus communier avec la communauté mouride.
Pour rappel, l’événement commémore la naissance de Cheikh Mouhamadou Lamine Bara, fils de Khadimou Rassoul, père de l’actuel Khalife général des mourides. Mbacké Cadior est le fief de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké. Sur instruction de son illustre père, Serigne Mouhamadou Lamine Bara a séjourné, durant 23 ans, à Mbacké Cadior où il fut rappelé à Dieu en 1936. Au début c’est à la date anniversaire de son rappel à Dieu que l’on célébrait le magal. Mais, sur instruction de Serigne Saliou Mbacké, il est désormais célébré le jour anniversaire de sa naissance, un moment de grâce et de joie pour se souvenir.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.