HomeActualitéMadiambal Diagne : “Le gouvernement a commis une imprudence de faire signer Petro-Tim”

Madiambal Diagne : “Le gouvernement a commis une imprudence de faire signer Petro-Tim”

Madiambal Diagne

Le journaliste Madiambal Diagne est convaincu que l’État du Sénégal n’aurait jamais dû faire des affaires avec le patron de Timis Corporation. Une façon de dire que si ses hauts responsables sont aujourd’hui dans leurs petits souliers face aux révélations de la BBC, c’est à cause de cette relation qu’il juge coupable.

«Le gouvernement a commis une imprudence de faire signer Petro-Tim, a tranché le patron du groupe Avenir communication sur le plateau du Grand jury de la Rfm, ce dimanche.  C’est une désinvolture de la part de Macky Sall car Frank Timis, avec ses faits d’armes sulfureux, n’était pas le partenaire le plus indiqué. Macky Sall a fait entrer le loup Frank Timis dans la bergerie.»

Madiambal Diagne a rappelé que «la presse sénégalaise s’est toujours émue de l’arrivée de Timis». Qui lui-même, n’a «jamais approuvé l’arrivée de Timis au Sénégal». «Même si Frank Timis a obtenu ses accords avant l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, le régime a fait preuve de légèreté dans cette affaire», a regretté le journaliste.

Le scandale de Petro
Ligue des Nations :