HomeÀ la uneMacky Sall visite les chantiers du Train Express Régional

Macky Sall visite les chantiers du Train Express Régional

Macky Sall visite les chantiers du Train Express Régional

Après avoir réceptionné le 14 janvier dernier le Train express régional (TER) dont l’exploitation était prévue sur une durée de 6 mois le président de la République, Macky Sall a effectué une visite inopinée au niveau de quelques gares.

Macky Sall à la tête d’une délégation restreinte a été au site de la Gare ferroviaire de Dakar où ont été réceptionnés officiellement le lundi 14 janvier dernier les deux premiers trains, ensuite à Colobane où sont stationnées les rames du Ter, mais aussi à Keur Massar, précise Dakaractu qui donne l’information sur cette visite.

Le TER, phase 1, devant relier Dakar à Diamniadio, comprend deux lignes de 36 km à écartement standard, ripage et reconstruction de la voie métrique.
Les trains sont bi-modes (électricité-diésel), avec une capacité de transport de 115 000 voyageurs par jour. Le coût du TER est estimé à 656 milliards de francs CFA (568 milliards au début et un avenant de 88 milliards, soit 15% du coût de départ), selon l’Agence de Presse Sénégalaise. L’indemnisation des impactés est de 50 milliards de Francs CFA alors qu’un montant de cinq milliards de Francs CFA était prévu au départ. Le TER va permettre au quotidien de rallier Diamniadio Dakar en moins de 50 mn avec une vitesse de pointe de 160 km/heure.Macky Sall visite les chantiers du TER
Journée porte ouver
Préparatifs CAN 201