HomeÀ la uneMacky Sall va rencontrer Macron le 20 Avril à 18 Heures, Pourquoi le Président a-t-il quitté Dakar aussi tôt?

Macky Sall va rencontrer Macron le 20 Avril à 18 Heures, Pourquoi le Président a-t-il quitté Dakar aussi tôt?


Pourquoi le Président Macky Sall a quitté Dakar aussitôt pour se rendre à Paris alors que sa rencontre avec le Président Français, Emmanuel Macron n’est prévue que le 20 Avril prochain? Cette question a tout son pesant, puisque au moment où le Président a quitté Dakar, depuis le 17 Avril 2018, l’Opposition se prépare activement à lui barrer la route à travers une manifestation populaire pour dire non au vote par l’Assemblée Nationale du projet de loi, portant révision de la Constitution pour l’instauration du parrainage.

Macky SALL, a quitté Dakar ce mardi 17 avril à destination de Paris, renseigne un communiqué de la Présidence reçu à laviesenegalaise.com.

Le séjour du Chef de l’Etat sera marqué par des entretiens avec le Président Macron sur des sujets d’intérêt commun, explique le texte.

Son retour est prévu ce 21 avril 2018, au lendemain de son audience avec Emmanuel Macron. Ce qui intrigue dans ce voyage dit privé du Chef de l’Etat, Macky Sall à Paris est qu’on est pas informé des entretiens dont parle la présidence sénégalaise.

Sur le site de l’Elysée, nos confrères de Walf net rapportent l’Agenda d’Emmanuel Macron qui ne mentionne qu’une seule rencontre avec le président sénégalais. Et celle-ci est calée au vendredi 20 avril 2018.

Macky Sall suivra donc de très loin la manifestation prévue par l’opposition et les activistes ce jeudi 19 Avril, jour de vote de la loi sur le parrainage à l’élection Présidentielle.

Le chef de fil de l’APR, Macky Sall s’est-il réfugié à Paris en attendant le vote de la loi sur le parrainage qu’il veut instaurer pour la prochaine élection Présidentielle, prévue le 24 Février 2019? 

Tout porte à le croire !!!

Rencontre Macky Sall et emmanuel Macron

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Pourquoi l’opposit