HomeÀ la uneMacky Sall sur le parrainage : « S’il n’y a pas de consensus, c’est la loi de la majorité qui s’appliquera »

Macky Sall sur le parrainage : « S’il n’y a pas de consensus, c’est la loi de la majorité qui s’appliquera »

Macky Sall remercie les militants et les membres de Benno Bokk Yaakaar

L’opposition est avertie : le projet de loi sur le parrainage sera voté à l’Assemblée nationale, même s’il n’y a pas un consensus. Le Président Macky Sall confie que «c’est la loi de la majorité qui s’appliquera» pour faire passer ce projet à l’Hémicycle.

Le Président Macky Sall se veut clair : son projet de loi sur le parrainage passera comme lettre à la poste à l’Assemblée nationale. «Tout démocrate doit pouvoir accepter ce projet. Je discuterai avec tous ceux qui veulent qu’on trouve un consensus sur la question (parrainage). S’il n’y a pas de consensus, c’est la loi de la majorité qui va s’appliquer. C’est ça aussi la démocratie et c’est ce qui se passera», a fait savoir Macky Sall.

Il s’exprimait ainsi devant des militants de l’Alliance pour la république (Apr), en marge du sommet de la Cedeao à Lomé. Macky Sall a indiqué que le pouvoir n’a cessé de poser des actes pour un dialogue sincère avec l’opposition et qu’il n’entend nullement reculer devant sa volonté de filtrer les probables candidatures à la Présidentielle de 2019.

Même si une certaine opposition tente de perturber sa stratégie. «On doit privilégier l’élégance dans l’adversité, parce que la politique, c’est la lutte. Il vaut mieux s’auto-glorifier (backou, en wolof) après le combat de lutte que de le faire avant d’aller dans l’arène. Nous ne nous auto-glorifions pas, mais nous sommes prêts à lutter. Cela est clair», confie Macky Sall.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

ACCIDENT DE TATTAGUI
LE SÉNÉGAL 5ÈME P