Macky Sall sur la mort de 63 migrants dont 13 sénégalais au large de la Mauritanie, Insupportable!

Macky Sall est consterné suite à la mort de 63 migrants dont 13 sénégalais dans le naufrage d’une embarcation de fortune au large de la Mauritanie.

« J’ai appris avec consternation la mort de 63 migrants dont 13 sénégalais dans le naufrage d’une embarcation au large de la Mauritanie », lit-on sur son compte Twitter. Insupportable!, s’indigne le Président Macky Sall. Qui appelle à mettre fin à ce trafic indigne de l’émigration clandestine. Le Chef de l’Etat a présenté ses condoléances émues aux familles et proches des victimes.
Le bateau de migrants, parti de Gambie le 27 novembre, a fait naufrage. Au moins de 60 personnes y ont perdu la vie.

Selon l’Organisation internationale pour les migrations (Oim), 83 passagers avaient réussi à rejoindre la côte à la nage. Pour un effectif d’au moins 150 personnes à bord de l’embarcation de fortune.

Le naufrage s’est produit mercredi à quelque 25 km au nord de la ville de Nouadhibou, à proximité de la frontière avec le Sahara occidental. Selon l’Afp, les survivants ont dit à des employés de l’Oim qu’au moins 150 personnes, dont des femmes et des enfants, étaient à bord. Ils ont affirmé que le bateau n’avait plus assez de carburant lorsqu’il approchait de la côte. ‘’L’embarcation a heurté un rocher en pleine mer, elle a commencé à prendre l’eau et le moteur s’est désagrégé. Ils n’étaient pas très loin du rivage, mais une forte houle les a empêchés d’atteindre la côte en bateau. Ils n’avaient plus de vivres à bord, ils avaient faim, ils avaient froid, donc ils ont quitté l’embarcation à la nage’’, a expliqué une source sécuritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.