Macky Sall répondant à une question de Pape Amadou Sarr, DER : « Je suis le meilleur candidat à la Présidentielle »

Lors de la cérémonie de remise de la deuxième phase des financements de la DER, Macky Sall a partagé avec la jeunesse  sa vision pour le Sénégal et tenté de séduire les entrepreneurs. « On doit voter pour moi parce que je suis le meilleur des candidats à la Présidentielle », a dit Macky Sall qui estime que ses adversaires dans la course ne font pas le poids devant son leadership. Il répondait à une question du Délégué Pape Amadou Sarr, qu’il a d’ailleurs jugée pertinente.

Et, Macky Sall de dire : « je conçois mon action comme un devoir, heureusement mis en œuvre ».

Sous sa cassette de géologue, le Président  Sall a évoqué les ressources d’hydrocarbures, le pétrole et le gaz découverts dans notre pays. Il a ainsi annoncé dans les prochains jours, des rencontres de sensibilisation sur la valeur ajoutée de ses ressources naturelles. À en croire Macky Sall, avec le pétrole et le gaz, le Sénégal deviendra l’un des meilleurs pays en Afrique de l’Ouest.

Faisant comme un bilan de son septennat, Macky Sall a parlé de la fin des délestages de l’électricité. Ainsi, il fait observer la différence entre 2007 et maintenant, les bourses offertes à des étudiants pour la formation des ressources humaines, les bourses de sécurité familiale, l’accès à l’eau pour Tous, l’électricité, résoudre le problème du désenclavement. Macky Sall a également vanté ces programmes de développement, le PUMA, PROMOVILLE, CMU…

Dans ce sens, il dit à l’endroit de l’opposition : « mon combat n’est pas personnel ni pour rempiler mais pour l’avenir du Sénégal, je suis sûr d’être le meilleur parmi les candidats à la Présidentielle».

Selon Macky Sall, le Sénégal est à plus de 210 km d’autoroutes avec un train électrique qui sera inauguré le 14 janvier 2019.

 

    ■  Djiby DEM

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.