HomeActualitéMacky Sall rejette sa demande de démission, Mame Mbaye Niang reste Ministre du Tourisme

Macky Sall rejette sa demande de démission, Mame Mbaye Niang reste Ministre du Tourisme

Mame Mbaye Niang

Mame Mbaye Niang est revenu à de meilleurs sentiments. Il va reprendre le service au ministère du Tourisme. Selon L’As, qui donne l’information, il sera à son bureau ce lundi après qu’il a accepté le rejet de sa démission par Macky Sall. 

Cité dans l’affaire Prodac, le ministre du Tourisme avait rendu le tablier dimanche dernier. Le soir, il a été reçu par le chef de l’État, qui a rejeté sa décision. Auparavant, le Premier ministre, Mahammad Dionne, s’est rendu à son domicile pour lui faire entendre raison. Sans succès.

Selon les informations de la presse, lors de son audience avec le chef de l’Etat, Mame Mbaye Niang a exigé un second audit du Programme de domaines agricoles communautaires (Prodac) dans lequel il est formellement mis en cause.

Il a sollicité l’envoie d’une mission des organes de contrôles de sauf l’Inspection générale des Finances qui avait mené l’enquête. Il reprocherait cet organe d’être à la solde du ministre de l’Economie et des Finances Amadou Bâ. Une demande finalement acceptée par le chef de l’Etat. 

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Réponse à Karim :
Un mois après la mo