Macky Sall récompense les lauréats du concours international de récitation du Coran

Le président de la République, Macky Sall, a reçu vendredi soir les trois lauréats sénégalais du concours international de récitation du Coran organisé en mai dernier en Malaise, a-t-on appris auprès du Pôle de la communication de la présidence.

Un communiqué de ce service de la présidence sénégalaise annonce que le chef de l’Etat a offert 10 millions de francs CFA à Mouhamed Moudjtaba Diallo, le premier lauréat du concours de récitation du Coran.

Il a aussi offert cinq millions à Mame Diarra, qui a pris la troisième place du concours.

Sokhna Ndombour Sène, qui s’est distinguée à l’édition 2015 de ce concours, a également reçu cinq millions du président de la République.

Macky Sall a aussi offert des billets pour La Mecque (Arabie Saoudite) aux parents et encadreurs des lauréats, pour leur permettre d’effectuer le prochain pèlerinage aux lieux saints de l’islam, selon le communiqué du service chargé de la communication de la présidence.

Les instituts ou « daara » (écoles coraniques) des lauréats du concours international de récitation du Coran vont se partager 50 millions de francs CFA également offerts à eux par le chef de l’Etat, ajoute la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.