HomeÉconomieMacky Sall ordonne la régulation des prix de l’oignon et de la pomme de terre

Macky Sall ordonne la régulation des prix de l’oignon et de la pomme de terre

Oignon et Pomme de terre - cherté des prix au Sénégal

La mise en place, sans délai, d’un mécanisme efficient de régulation des prix de l’oignon et de la pomme de terre. C’est l’une des directives données par le Chef de l’Etat au gouvernement hier, en réunion du Conseil des ministres.

L’objectif attendu à travers cette instruction, c’est de garantir les meilleurs prix au consommateur et de lutter contre toute spéculation. En fait, selon le communiqué, le Président Macky Sall attache une importance aussi bien à la rémunération du producteur qu’à la baisse des prix au niveau du consommateur.

En fait, au cours de la rencontre hebdomadaire avec ses ministres, le Président Sall, appréciant les résultats de l’horticulture et la régulation des prix des produits horticoles, s’est félicité de la contribution de ce sous- secteur stratégique au développement des exportations, à l’extension des résultats de l’agriculture. Selon le document, il s’est également réjoui de la consolidation de la sécurité alimentaire, des chaînes de valeur et de la politique de création d’emplois durables.

A ce titre, souligne le communiqué, le Chef de l’Etat a salué “les performances remarquables réalisées ces dernières années en matière de production horticole, dont l’amplification de la diversification doit constituer un atout majeur pour l’industrialisation du Sénégal et l’intensification de l’utilisation d’une main d’œuvre qualifiée’’.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

MEURTRE DE L’ÉMIG
Célébration du 08