HomeÉducationMacky Sall offre des bus climatisés aux étudiants et établissements supérieurs

Macky Sall offre des bus climatisés aux étudiants et établissements supérieurs

Macky Sall offre des bus climatisés aux étudiants et établissements supérieurs

Une bonne nouvelle pour les étudiants, le chef de l’État Macky Sall a tenu sa promesse d’offrir 51 bus climatisés aux étudiants et établissements supérieurs du pays. La cérémonie de remise symbolique s’est tenue ce jeudi à l’hôtel King Fahd Palace en présence du ministre de l’enseignement supérieur Marie Teuw Niane et du recteur de L’Université Cheick Anta Diop de Dakar, Ibrahima Thioub.

“Chose promise, chose due”, Macky Sall en a fait sien cet adage en remettant par le biais de son Ministre en charge de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation des bus aux étudiants et établissements supérieurs du pays.

Ces bus climatisés de 55 places aux nombres de 31 sont destinés aux six facultés de l’UCAD, aux écoles et institutions de l’enseignement supérieur et vont permettre aux étudiants de faire convenablement leur sortie pédagogique, a déclaré le ministre. Mary Teuw Niane a tout de même lancé un appel à l’endroit des bénéficiaires d’en faire un bon usage.

Le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Ibrahima Thioub a tenu à remercier le chef de l’État pour son geste. “En tant qu’ancien étudiant de l’UCAD, Macky Sall a compris tout l’intérêt de doter aux établissements de l’enseignement supérieur de moyens de transport”, a-t-il dit.
Se prononçant au nom de toute la communauté universitaire, le recteur a promis une bonne utilisation du patrimoine qu’ils ont reçu de la plus haute autorité de notre pays. Il assure que les bus serviront pour les trois missions de l’Université à savoir  la recherche, l’enseignement et le service communautaire.

Cette cérémonie de remise de clés des bus s’est tenue en marge d’une remise de décorations de l’ordre national du lion et du mérite au personnel du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

 

 

     ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Macky Sall fait la p
Matam - plongé dan