HomeÀ la uneMacky Sall : “La ville de Tambacounda va se moderniser grâce à Promovilles”

Macky Sall : “La ville de Tambacounda va se moderniser grâce à Promovilles”

Les chantiers du Programme de modernisation des villes du Sénégal (Promovilles) permettront à la ville de Tambacounda de renforcer sa modernité à travers un réseau routier, l’éclairage public et l’assainissement, a indiqué vendredi le président de la République, Macky Sall.
En tournée économique dans cette région et dans celle de Kédougou depuis ce vendredi, le chef de l’État a lancé les travaux de ce programme pour la ville de Tambacounda.

 
“Les chantiers de Promovilles vont améliorer la mobilité urbaine et réduire les coûts de déplacements des populations. Ils permettront de renforcer la modernité de la ville de Tambacounda à travers un réseau routier, l’éclairage public, la voirie et l’assainissement”, a dit Macky Sall.
 
Les travaux de Promovilles vont consister en l’aménagement de la voirie et des espaces paysagers, l’assainissement des eaux pluviales dans les zones d’intervention et la réalisation d’un éclairage public moderne.
 
“Dans le cadre de sa politique de développement économique et social, l’État du Sénégal ambitionne de favoriser une croissance économique d’abord local et à fort impact sur le développement humain”, a souligné le président de la République, affirmant que “Tambacounda mérite une attention de la part de l’État.”
Dans le cadre de la réalisation des infrastructures, la ville de Tambacounda va bénéficier d’un linéaire de 12, 5 km de voiries pour un coût global de 8, 7 milliards de francs CFA.
 
Le programme comporte également un volet éclairage public sur 12 km, soit 417 lampadaires qui seront répartis entre 13 quartiers. Au total, 1.986 ménages seront directement impactés, indique un document du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.
 
Le Promovilles va par ailleurs aider à aménager des espaces dans certains quartiers de la commune de Tambacounda difficiles d’accès surtout pendant la saison des pluies, à cause du cours d’eau du Mamacounda et du manque d’infrastructures routières.
           APS
Célébration de la
Ligue des Nations :