HomeActualitéMacky Sall : « Je ne laisserai personne porter atteinte à l’intérêt des ressources naturelles et vitaux du pays »

Macky Sall : « Je ne laisserai personne porter atteinte à l’intérêt des ressources naturelles et vitaux du pays »

Macky Sall Dialogue, Démocratie au Sénégal

Le président de la République Macky Sall a déclaré ce mardi à Diamniadio ” qu’il ne laissera personnes porter atteinte à l’intérêt des ressources vitales et naturelles du Sénégal”. Il a fait cette déclaration à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’atelier de concertation sur la mise en œuvre de la loi sur le Contenu local dans le secteur des hydrocarbures.

« Je ne laisserai personne porter atteinte à l’intérêt des ressources naturelles et vitaux du pays. Ce n’est pas seulement par patriotisme, mais je suis le responsable, chef suprême de la nation », a averti le chef de l’Etat Macky Sall.

Sans doute une manière pour lui de rassurer les sénégalais par rapport à la grosse polémique suscitée par le reportage de la BBC sur le supposé scandale de corruption sur l’attribution des contrats gaziers et pétroliers du Sénégal.

Il a également annoncé que des mesures fortes ont été prises par l’Etat du Sénégal pour renforcer les intérêts du pays dans tous les domaines de la chaîne pétrolière.

Le chef de l’état a exhorté également le secteur privé local à travailler en étroite collaboration avec le secteur privé étranger dans ce secteur tout en garantissant que le Sénégal ne « sera pas un no man’s land ». « Tous les droits des investisseurs seront respectés », a assuré Macky Sall.

Éradication de la M
Scandale Pétrolier