Macky Sall: «j’ai eu un salaire mensuel de 60.000 FCfa au début de ma carrière»

L’actuel président de la République, Macky Sall n’est pas né avec une cuillère dorée à la bouche. A la grande rentrée citoyenne, il a fait savoir qu’il avait un salaire de 60.000 Fcfa comme début de sa carrière.

Fils d’une modeste famille, Macky Sall n’a pas eu un parcours tranquille. Guidé par un papa agent agriculteur, il est un produit pur de l’école publique sénégalaise. Il a bravé coups durs et surmonté des obstacles  avant de résider au Palais présidentiel. « J’ai chômé, il m’est arrivé de douter et il y a eu des moments d’incertitudes » déclare t-il dans le journal L’Obs. Comme pour motiver les jeunes, il les rappelle que « seul le travail et la persévérance sont récompensés« .

Le président est revenu sur ces débuts de carrière, en affirmant que « j’ai eu un salaire mensuel de 60.000 Fcfa, puis je suis passé au double, avec 120.000 Fcfa par mois. J’ai été recruté comme ingénieur à Pétrosen, avec un salaire mensuel de 300.000 Fcfa ». Par contre,  il remercie ses parents qui lui ont inculqué « des valeurs, notamment la culture de l’effort et le courage qui m’ont permis de faire face aux vicissitudes de la vie ». 

Cependant, Macky Sall exhorte les jeunes à avoir de la volonté et de la persévérance pour faire reculer les frontières de l’impossible , car la réussite est au bout de l’effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.