HomeActualitéMacky Sall invite les travailleurs de la santé à mettre un terme à leur grève

Macky Sall invite les travailleurs de la santé à mettre un terme à leur grève

Macky Sall invite les travailleurs de la santé à mettre un terme à leur grève

Le président de la République Macky Sall a invité, vendredi à Dakar, les acteurs de l’Alliance Syndicale pour la Santé “And geusseum” à mettre un terme à leur grève entamée depuis plusieurs mois. Il s’exprimait lors de la cérémonie du Grand Prix du chef de l’Etat pour l’enseignant.

“J’invite solennellement “And geusseum” à arrêter leur grève avant toutes négociations. D’ailleurs, je pose comme conditions avant de les recevoir de mettre un terme à leur grève” a déclaré le chef de l’Etat. Poursuivant, Macky Sall ajoute que “la situation des districts sanitaires et l’état de santé des populations exigent la levée du mot d’ordre”.

 
Ainsi, il promet de rencontrer les syndicalistes après la levée de leur mot d’ordre. “Je m’engage à les rencontrer une fois que le mot d’ordre sera levé, mais, en cette période électorale, ce n’est pas possible de prendre des engagements”, a prévenu le chef de l’Etat, avant de promettre l’ouverture de discussions en avril.

Auparavant, Macky Sall a exhorté son gouvernement à poursuivre les négociations avec les acteurs de la santé pour voir ce qui est possible de faire pour satisfaire leurs revendications. Celle-ci portent sur le traitement discriminatoire des agents et la précarité des emplois par l’utilisation abusive des contrats.

And geusseum est une alliance de syndicats de la santé. Le Cadre unitaire regroupe le syndicat autonome des techniciens supérieurs de la Santé (Satsus), le Syndicat autonome des travailleurs de la Santé (Sat-Santé) et le Syndicat démocratique des travailleurs de la santé et du secteur social (Sdt/3s).

 

Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Idrissa Seck, Macky
Coupe CAF : Jaraaf h