Macky Sall inaugure la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayib

Après la réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayib, le Président de la République a procédé à la coupure du ruban en présence des partenaires de la BAD, du Ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement et des services rattachés.

Le chef de l’Etat, Macky Sall, qui est en tournée dans le Sine Saloum, a inauguré, après Fatick-Kaolack, l’axe routier Dianguiraye-Nioro-Kaur Ayip. Une route construite pour un coût de 14,2 milliards de francs Cfa et qui met fin au calvaire que vivaient les usagers de ce tronçon.

«La réalisation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayib répond à mon ambition de bâtir des territoires viables porteurs de progrès économiques et sociaux», a indiqué le chef de l’Etat à Nioro, lors de la cérémonie d’inauguration.

La route reliant Dinguiraye à Keur Ayip, dans la région de Kaolack (centre), annonce « une nouvelle ère » pour les populations du département de Nioro et de la zone, a déclaré le chef de l’Etat Macky Sall qui a présidé lundi la cérémonie d’inauguration de cet axe routier.

« La nouvelle route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayip est une infrastructure majeure qui annonce une nouvelle ère pour les populations de Nioro, et au-delà, pour toute la région de Kaolack, carrefour d’échanges au cœur du Sénégal », a-t-il dit.

Cette route de 41 km, réhabilitée par l’Agéroute à hauteur de 22 milliards de francs CFA, « répond à mon ambition de bâtir des ouvrages viables et porteurs de progrès économique et social », a soutenu le président de la République à Nioro, où se tenait cette cérémonie d’inauguration.

Selon Macky Sall, dont le propos sont rapportés par l’Agence de Presse Senegalaise, « le rythme exceptionnel dans la mise en œuvre de ce projet structurant est la preuve de la vitalité du PSE et de l’efficacité de l’action » du gouvernement, qui assure-t-il « engagé un vaste programme d’infrastructures routières ».

Dans le cadre du Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES), Il a été réalisé, parallèlement à la mise en œuvre de ce projet, 7 km de voirie intérieure à Nioro, avec un système intégré d’assainissement, a fait savoir le chef de l’Etat.

Ce projet a de même « permis la réalisation de 75 km de pistes, permettant le désenclavement d’une dizaine de villages situés à l’intérieur du département de Nioro, ainsi que d’importants équipements sociaux collectifs », a-t-il indiqué.

Si l’on en croit le président du conseil départemental de Nioro, Malaw Sow, cette nouvelle vient « mettre fin à un calvaire vieux de plus de 50 ans ».

Le maire de Nioro Abdoulaye Bâ, abondant dans le même sens, estime que cet axe devrait constituer « un levier important pour le développement économique et social de Nioro en facilitant la circulation des personnes et des biens ».

Le chef de l’Etat Macky Sall, dans le cadre de sa tournée dans cette zone, va procéder mardi à l’inauguration de la route Keur Wally-Passy-Sokone, avant de présider le lancement des travaux du pont à péage de Foundiougne, « un des plus grands de l’Afrique’’, selon lui.

Il faut rappeler que dans la matinée de ce lundi, le Président de la République avait inauguré l’axe Fatick-Kaolack réhabilitée pour plus de 16 milliards de francs Cfa.Réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayib

Réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayib

Réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayib

Inauguration du tronçon Fatick Kaolack

Réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayib

Réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayib

Inauguration du tronçon Fatick Kaolack

Inauguration du tronçon Fatick Kaolack

Réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayib

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.