Macky SALL fait un don de près de 600 millions de F CFA pour la paix et l’autonomisation des femmes

Macky SALL fait un don d'environ 300 millions de F CFA pour renforcer le fonds pour la paix

Macky SALL a fait un don de près de 600 millions de F CFA pour la paix et l’autonomisation des femmes. Le Président a  dans un premier temps fait un don de 500 000 dollars environ 300 millions de F CFA pour renforcer le fonds pour la paix. Ayant reçu le Prix Sun Hak Moon pour la paix 2020 par la Fédération pour la Paix universelle, une organisation dotée du statut consultatif auprès des Nations-Unies qui agit pour la protection des droits de l’homme, de la bonne gouvernance, de la paix et de l’action humanitaire, le Chef de l’Etat a décidé d’offrir l’intégralité de la somme, renseigne le bureau d’information gouvernementale.

Le Président Sall en a fait l’annonce lors du Sommet de l’Union africaine tenu à Addis-Abéba autour du thème « Faire taire les armes et créer les conditions propices au développement de l’Afrique ».

En ce qui concerne l’autonomisation des femmes en Afrique, le Président Macky Sall a également déclaré que le Sénégal va dégager, à l’instar du Rwanda et de l’Afrique du Sud une enveloppe de 500 000 dollars environ 300 millions de F CFA au bénéfice du fonds pour l’autonomisation des femmes du continent. Au total, le Chef de l’Etat fait un don de près de 600 millions de F CFA pour la paix et l’autonomisation des femmes.

Sénégal - Des lic
Coupe de France : Mb