Macky Sall exhorte le gouvernement à accélérer le rythme des réalisations

Le président de la République Macky Sall est rentré très satisfait du Sine-Saloum où il était en tournée économique de 48h, lundi et mardi dernier. En Conseil des ministres hier, Macky Sall a exprimé toute sa gratitude aux ministres et aux populations des régions de Fatick et de Kaolack “pour la mobilisation exceptionnelle ainsi que l’accueil chaleureux lors de sa visite de travail dans le pôle économique du Sine Saloum’’. Une visite marquée par des inaugurations de projets et des lancements de travaux d’infrastructures routières dont Fatick – Kaolack ; Dinguiraye – Nioro – Keur Ayip ; Passy – Sokone ; Fatick – Foundiougne – Passy et le Grand Pont à péage de Foundiougne.

Jugeant ces réalisations “importantes’’, le président de la République félicite le ministre chargé des Infrastructures, les autorités administratives déconcentrées, les élus locaux, les personnels d’Ageroute Sénégal et des entreprises mobilisées pour la “qualité’’ des travaux livrés dans les délais prescrits.

Ainsi, le chef de l’Etat exhorte le gouvernement à poursuivre le rythme très “satisfaisant’’ d’exécution des projets routiers et autoroutiers, afin d’amplifier le désenclavement équitable du pays, d’assurer la valorisation optimale des productions locales et d’intensifier la transformation structurelle de notre économie.

Par ailleurs, évoquant l’intensification de la mise en œuvre de la stratégie portuaire pour accélérer l’aménagement durable et équitable du territoire, le président Sall indique que la réalisation intégrée de nouveaux ports reste un pilier majeur de l’attractivité et de la compétitivité de notre économie.

A ce titre, il se félicite du lancement des travaux du port minéralier et vraquier de Bargny – Sendou, de même que la programmation de la construction très prochaine du port en eaux profondes de Ndayane. A cet effet, il invite le gouvernement, en relation avec les partenaires techniques et financiers, à accélérer la réalisation du nouveau port de Kaolack, ainsi que le développement des activités de la plateforme portuaire de Foundiougne Ndakhonga mise en place avec le soutien de la Corée du Sud. Tous ces projets, selon le chef de l’Etat, participeront à consolider le positionnement stratégique et les performances durables du Port Autonome de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.