« Macky Sall est réélu à 57% » selon Boun Abdallah Dionne

Le Premier ministre sortant, Mahammed Boun Abdallah Dionne vient de faire une déclaration officielle au nom de Macky Sall, le président sortant. A l’en croire, son candidat, celui de la grande coalition Benno Bokk Yaakar, Macky Sall a obtenu  57% de voix. 

Le premier ministre Mohammed Dionne s’est exprimé à son tour face à la presse après la sortie de Idrissa Seck et Ousmane Sonko. Dans sa déclaration, il annonce la victoire du Président Macky sall au premier tour et table sur près de 57% sur la base de leurs procès verbaux

Il a profité pour dénoncer les attaques perpétrées à l’endroit de la presse et invite à la retenue. Cette déclaration officielle a été faite alors que les résultats officiels n’ont pas encore été divulguées par les instances compétentes. Parallèlement, Ousmane Sonko et Idrissa Seck ont quant à eux annoncé l’inévitable second tour. Le Premier ministre a terminé ses propos en rappelant que « le Sénégal a besoin d’émergence. Donc que tout le monde aille au travail, dès ce lundi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.