Macky Sall est décidé à dialoguer avec l’opposition

Le Président de la République, Macky Sall est décidé à dialoguer avec l’opposition. Il a «réitéré son appel au dialogue à toutes les forces vives de la Nation, en vue de consolider les bases et le rayonnement international de notre système démocratique ; mais aussi et surtout, le consensus durable autour du développement économique inclusif et équitable du Sénégal, dans le souci exclusif d’asseoir le bien être collectif et l’épanouissement significatif des populations» hier, mercredi 3 janvier, à l’occasion du Conseil des ministres.

Selon le communiqué reçu, pour la matérialisation effective et pragmatique de l’année sociale 2018, Macky Sall a ainsi «exhorté le Premier ministre, conformément à sa déclaration de politique générale, à veiller au respect scrupuleux du calendrier de réalisation des programmes, projets et actions présentés devant l’Assemblée nationale».

«Au regard de l’impératif de la consolidation dynamique de nos performances économiques, budgétaires et financières, le Président de la République demande au Gouvernement d’assurer, une mise en œuvre optimale des politiques sociales de soutien aux couches vulnérables et de promotion de l’emploi des jeunes», renseigne le texte. Sur les initiatives d’insertion socio professionnelle des jeunes, le Chef de l’Etat a demandé au Premier ministre «de faire procéder, dans les meilleurs délais, à l’évaluation exhaustive de toutes les initiatives et ressources mobilisées, afin d’amplifier et d’optimiser les effets convergents de la politique d’insertion socioprofessionnelle des jeunes».

Avant de rappeler au gouvernement «l’urgence de procéder, en parfaite synergie avec le secteur privé, au démarrage immédiat, sur l’ensemble du territoire national, du projet innovant «Formation – Ecole – Entreprise», financé par l’Etat à hauteur de 5.430.000.000 FCFA, par l’enrôlement de 10.000 jeunes bénéficiaires d’une bourse d’apprentissage mensuelle de 40.000 FCFA.

PROJET DE LOI CONTRE LE BLANCHIMENT DE CAPITAUX ET LE FINANCEMENT DU TERRORISME

Le conseil des ministres a aussi adopté, au titre des textes législatifs, le projet de loi relatif à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme et le projet de décret créant les Comités de développement sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.