Macky Sall doit engager des mesures fortes pour lutter contre les inégalités et promouvoir les droits des femmes et des filles

Le président Macky Sall doit engager des mesures fortes pour lutter contre les inégalités et promouvoir les droits des femmes et des filles comme il l’a annoncé lors de son discours du 8 mars dernier. Cela passe par une meilleure présence des femmes dans les instances de décisions, la lutte contre le viol et les mutilations génitales féminines, entre autres.

Le président de la République a réaffirmé, avec détermination, sa volonté d’œuvrer à l’éradication de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes et des filles. C’était dans son discours lors de la célébration de la Journée internationale de la femme, le 8 mars dernier. Il a pris l’engagement de faire en sorte que son quinquennat soit grandement favorable aux femmes.

Le mandat qui débute le mois prochain sera principalement dédié aux jeunes et aux femmes et consacrera davantage de droits aux femmes et davantage de protection aux filles et aux femmes contre les violences, mais également sera principalement orienté vers l’autonomisation des femmes avec des moyens importants, a dit Macky Sall qui a ajouté, par ailleurs, qu’il va inscrire au cœur de sa politique la lutte contre les injustices et les inégalités sociales. Selon Sud Quotidien, dans sa livraison du jour, le président Macky Sall doit, dès lors, veiller à une meilleure présence des femmes dans les organes de décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.