Macky Sall aux Layennes : « nous sommes venus participer à l’événement mais aussi recueillir des prières »

Le président de la République Macky Sall qui s’est rendu chez les layennes a magnifié l’organisation du 136 ème appel des Layènes.

Le président a fait savoir à l’assistance qu’une célébration qui dure 136 ans, cela veut dire Dieu a accepté les prières et la volonté de Mame Limamou Laye. Le président a remercié le Khalife des Layènes pour sa participation à lui faciliter les travaux initiés et qui passent par Diamalaye, Yoff et Cambarène.

Le président a aussi expliqué les travaux qui sont en train d’être réalisés au mausolée Seydina Issa Laye pour la rénovation et l’embellissement des lieux.
Le président a annoncé que sur tous les travaux qui sont en train d’être réalisés dans les villes saintes, les Layènes ne sont pas en reste. Il a donné l’exemple des travaux qui sont en train d’être faits dans la maison du Khalife général et qui sont en phase de finition.

Pour ce qui est du cas de Malika, le président assure que le ministre de l’Intérieur a le dossier en main et il fera le nécessaire pour les réalisations prévues. Le président a indiqué que le gouvernement est prêt dans l’accompagnement des travaux des Layènes et d’ici l’année prochaine tout sera fini et livré.

Parlant de son déplacement, le président exprime sa solidarité à la communauté Layène et remercie le Khalife pour les prières.

Il a remercié Cheikh Mbacké Laye qui lui a facilité les démarches pour la tenue de son congrès d’investiture à Diamalaye en 2011. Il a aussi remercié le maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr et a magnifié le travail qu’il est en train d’abattre dans la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.