HomeÀ la uneMacky Sall aux étudiants de l’INPG : « Je ne veux pas de grève dans cet Institut »

Macky Sall aux étudiants de l’INPG : « Je ne veux pas de grève dans cet Institut »

Macky Sall lors du lancement de l'INPG

Le président Macky Sall a présidé mardi au CICAD de Diamniadio, la cérémonie de lancement de la première promotion du master spécialisé en ingénierie pétrolière et gazière de l’Institut National du Pétrole et du Gaz (INPG). Le Chef de l’Etat a appelé les 22 étudiants sélections pour cette formation, à ne jamais aller en grève.

La première promotion de l’Institut National du Pétrole et du Gaz, au total 22 à faire une formation de 18 mois, dont 6 en immersion dans de grandes sociétés pétrolières pour vivre des réalités de l’industrie du pétrole. L’initiateur et concepteur de ce projet, le Président Macky Sall exhorte les étudiants à faire preuve de rigueur dans leur formation qui est à la pointe de la technologie.

« Je ne veux pas de grève. Il faut que dans les statuts qu’on mentionne l’interdiction de grève. Je ne blague pas » a lancé le président Sall aux étudiants et au Directeur Général de l’institut.

Macky Sall a également demandé au ministre de l’Enseignement Supérieur à prendre toutes les dispositions nécessaires pour mettre les étudiants dans de bonnes conditions matérielles. « Il ne faudrait pas qu’il y ait des problèmes de bourses. Que toutes les conditions soient réunies pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Qu’à l’arrivée, qu’on ait 100% de réussite et avoir des ressources humaines de qualité dans ce secteur stratégique pour notre pays » a ajouté le président Sall.

              ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Ligue des champions
Ligue des champions