Macky Sall assure que la jeunesse restera au premier rang de ses priorités

Le chef de l’Etat, investi mardi pour un nouveau mandat, assure que la jeunesse restera au premier rang de ses priorités.

’’Aujourd’hui, cette jeunesse, vibrante et créative, qui incarne l’’espoir et la force vitale de la nation sénégalaise, restera au premier rang de mes priorités’’, a-t-il déclaré après avoir prêté serment devant le Conseil constitutionnel lors d’une audience solennelle délocalisée au Centre des expositions à Diamniadio.

’’En conséquence, des efforts encore plus soutenus seront consacrés à l’emploi et à l’employabilité des jeunes’’, a-t-il assuré, avant d’annoncer la poursuite de la réforme du système éducatif afin d’ouvrir davantage la formation professionnelle.Jeunesse, Sénégal, Peuple, Population, Population sénégalaise

Macky Sall a promis de renforcer ’’par conséquent les initiatives et programmes dédiés à l’apprentissage aux métiers et à l’esprit d’entreprise, comme la formation école-entreprise, avec le secteur privé, la Délégation à l’entrepreunariat rapide (DER) des femmes et des jeunes et l’Office national de la formation professionnelle’’.

De même, a promis le chef de l’Etat, ’’le réseau des centres de formation professionnelle et technique sera étendu, à raison d’un centre au moins dans chacun des quarante cinq départements’’.

Selon Macky Sall, ’’la DER et les fonds de garantie des investissements prioritaires soutiendront davantage les jeunes créateurs de startups, en particulier dans l’économie numérique’’.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.