« Ma mère n’a pas tué, elle a été accusée de meurtre »

Après l’article de Libération lundi dernier, le fils aîné de Tabara Samb, dans les colonnes du journal « EnQuete », jette un pavé dans la mare et appelle les nouvelles autorités à ne pas laisser la piste du jugement de Yaya Jammeh se refroidir. Pape Amadou Seck réhabilite sa mère et déplore le statisme dans ce dossier,alors que ses deux frères, son père et lui, souffrent chacun à sa manière des conséquences de l’exécution.

Il faut que les gens arrêtent de dire que Tabara Samb a commis un meurtre. La vérité, c’est qu’elle a été accusée de meurtre. C’est Yahya Jammeh qui a tué Ibrahima Inyass (Ndlr : son mari gambien). Les agents de Yahya Jammeh l’ont trouvé à l’hôpital de Banjul pour lui administrer une piqûre d’une substance inconnue pour ensuite faire porter le chapeau à Tabara, des propos rapportés par nos confrères de EnQuete.

Tout le monde savait que le dictateur gambien avait une haine viscérale envers les autorités sénégalaises et n’a pas trouvé un moyen autre que de se venger sur les Sénégalais vivant en Gambie. Il y a anguille sous roche. C’est un crime d’Etat si on peut dire.

Tous ceux qui la connaissaient savent très bien que c’était une personne bien. Nous prions pour le repos de son âme ainsi que celle de son mari. Ils s’aimaient. Les enquêtes, pour peu qu’elles soient approfondies, le démontreront facilement. Yahya Jammeh a tué trop de gens. Est-ce vous avez vu la jubilation quand il a été chassé du pouvoir. Tabara n’était pas du genre colérique ni sadique, elle n’a pas pu se permettre de faire cela.

C’est ironique que la diplomatie n’ait pu régler son problème alors qu’elle a été pendant longtemps sous la tutelle de son regretté grand frère ambassadeur, Amadou Bator Samb.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.