Lutte : Modou Lo vs Balla Gaye, l’heure de la vengeance ou de la confirmation

Modou Lo, de l’écurie Rock Energie des Parcelles-Assainies, tentera de prendre sa revanche sur son tombeur en mars 2010, Balla Gaye 2, qui ambitionne de reprendre l’ascenseur. En s’imposant à nouveau devant son adversaire, ce dimanche, au stade Léopold Sédar Senghor.

Modou Lo – Balla Gaye 2, le combat tant attendu, est enfin arrivé. Neuf ans après leur première confrontation, en mars 2010 au stade Demba Diop, les 2 lutteurs se retrouvent une nouvelle fois. Le Lion de Guédiawaye avait mis fin à l’invincibilité du Roc des Parcelles-Assainies, qui comptabilisait 14 victoires en autant de sorties. Modou avait mordu la poussière en moins d’une minute.

Ce dimanche, ça sera au stade Léopold Sédar Senghor, pour les grandes retrouvailles. Modou Lo parviendra-t-il à prendre sa revanche face à Balla Gaye 2 ou ce dernier confirmera-t-il sa suprématie sur luî Dans tous les cas, les paris sont ouverts. Car, entre-temps, les deux adversaires de demain dimanche ont connu des hauts et des bas. Après son succès contre le champion des Parcelles-Assainies, le fils de Double Less a réalisé une ascension fulgurante.

Il a même savouré aux délices du trône, grâce à sa victoire contre Yakhya Diop Yékini, en avril 2012. Après une année de gloire, sanctionnée par un nouveau succès contre Tapha Tine de l’écurie Baol Mbollo, lors de la saison 2012-2013, le chef de file de l’école de lutte Balla Gaye a perdu sa couronne de Roi des arènes en faveur de Bombardier. Le B52 de Mbour l’ayant terrassé en juin 2014. Il tente de rebondir l’année suivante, en affrontant Eumeu Sène. Malheureusement, il va enregistrer un nouveau revers face à l’actuel Roi des arènes. Sa carrière connait alors un coup de frein avec deux années sans combats (2016 et 2017). En 2018, le champion de Guédiawaye effectue un retour victorieux dans l’arène, en battant Gris Bordeaux, le 31 mars dernier.

Ce dimanche, Balla Gaye 2 tentera de redonner un nouvel élan à sa carrière, en s’imposant à nouveau face à Modou Lo.

Mais le chef de file de l’écurie Rock Energie veut à tout prix laver l’affront du 21 mars 2010. A la suite du coup de massue contre Balla, il a connu une progression en dents-de-scie. Cinq mois après, Modou Lo enregistrait une victoire contre Baye Mandione, en août 2010. L’année suivant, il fait match nul face à Lac de Guiers 2 avant de renouer avec le succès, en 2012, devant Gris Bordeaux, et Eumeu Sène, en 2013. Mais au mois de juillet 2015, il tombe à nouveau face à Bombardier, Roi des arènes à l’époque. Auteur de 2 victoires d’affilée contre Lac de Guiers 2 (juillet 2018) et Gris Bordeaux (juillet 2016), Xaragne Lô essayera de poursuivre cette dynamique victorieuse afin de franchir une autre étape dans l’arène sénégalaise. Et pourquoi ne pas viser la couronne, en titillant l’actuel Roi des arènes, Eumeu Sène, qu’il a déjà battu en janvier 2014.

ENQUÊTE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.